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Entrainement : les principaux mouvements du plumfoot

Le plumfoot permet de réaliser des centaines de mouvements, acrobatiques ou classiques, nécessitant force ou agilité. Chaque joueur trouvera son style et ses mouvements mais afin de bien débuter au plumfoot freestyle, voici les 3 principaux mouvements à maitriser pour réaliser des jongles entre amis.

Voici les 3 mouvements les plus utilisés pour jouer au plumfoot en mode freestyle entre amis, c’est à dire en réalisant des jongles en cercle. Ces mouvements peuvent tout à fait être utilisés également en plumfoot compétition, en y ajoutant notamment le smash ou encore le contre. Les noms pour ces 3 mouvements de plumfoot varient selon les joueurs mais nous utiliserons la dénomination anglaise qui peut être utilisée partout :

>> Front Kick:

Le joueur tend sa jambe en avant pour frapper le dacau avec le dessus de son pied, à l’image de jongle réalisée en football freestyle. Ce mouvement est Appelé « standing Crane » dans la vidéo en 3D.

>> Side Kick:

Le joueur utilise le côté de sa chaussure pour réalisé des jongles, que ce soit à l’intérieur ou à l’éxtérieur. Un mouvement facilité par l’utilisation de chaussures adaptées au plumfoot.

Mouvement appelé « Crouching Tiger » dans la vidéo ci dessous avec le côté interne de la chaussure
Mouvement appelé « Dragon Tail» dans la vidéo ci dessous avec le côté externe de la chaussure

Voici une vidéo présentant le “Front kick” et le “Side Kick” :

>> Back Kick:

Ce n’est pas le mouvement le plus simple mais il est très utilisé en Asie, berceau du dacau comme on peut le voir dans la vidéo ci dessous. Le joueur laisse le volant passer au dessus ou à côté de sa tête pour le frapper avec la semelle de la chaussure.

Vous savez tout pour vous entrainer au plumfoot et n’hésitez pas à nous partager en commentaire, texte, photos ou même en vidéos vos plus beaux mouvements !