Peteca, Beach Soccer, Frescobol, Ultimate, Dacau : Top 5 des sports freestyle pour l’été !

sports-plage-original

Enfin l’été arrive ! Et avec le beau temps, les départs en vacances se profilent et les longues journées d’été à jouer entre amis sur la plage ! Pour cette année, voici une petite liste des sports freestyle qui vont cartonner cet été sur les plages ! Fini la bronzette ennuyeuse ou la course jusqu’à la bouée, place à des sports de plage originaux et insolites !

Le foot volley-ball :

Commençons évidemment par le sport le plus connu des amateurs de football et de freestyle sur les plages ! L’objectif, faire du volley mais avec les pieds, à l’image de ce que l’on peut faire en Plumfoot ! Les variantes possibles sont évidemment le beach soccer, du football sur un terrain en sable avec des cages plus petites.
Et afin de rendre hommage aux meilleurs joueurs de foot-tennis, direction la plage de Copacabana à Rio de Janeiro :

La Peteca :

La pétéca est un mélange de badminton, volleyball et pelote basque originaire du Brésil. Si la Peteca se joue normalement sur un terrain avec un filet, elle peut aisément s’adapter aux sports de plage en jouant à la peteca avec un filet de volley ou simplement en mode « raquettes de plage », afin de se faire des passes.

Un sport super accessible notamment avec nos volants Peteca Beach comme le montre la vidéo :

Le Frescobol :

Et c’est peut être le sport le moins connu encore sur les plages françaises ! Encore originaire du Brésil, le frescobol est un sport ou les rôles sont répartis : un attaquant et un défenseur ! A l’image des raquettes de plages, le but du jeu est de faire le plus d’échanges possibles en essayant de frapper la balle de plus en plus fort.

Un sport impressionnant comme le montre la vidéo suivante :

L’Ultimate :

Version moderne du classique freesbee, l’Ultimate est un sport d’équipe ou devez enchaîner les passes pour atteindre l’en-but adverse avec un freesbee. Vous n’avez pas le droit d’avancer avec le freesbee en main et ne pouvez pas le garder plus de 10 secondes.

Voici une petite présentation en vidéo de l’ultimate :



Le Dacau :

Et enfin, comment ne pas vous parler du Dacau ! Pour les présentation c’est par ici :

Comment jouer au Plumfoot avec un Dacau ?

Clubs de Plumfoot en France : où jouer au Dacau ?

Vidéo : Démonstration Da Cau en compétition indoor

Et si vous souhaitez jouer sur la plage, nous vous conseillons d’enfiler une chaussette pour amortir les chocs si vous jouer avec un Dacau Freestyle. Si il n’y a pas du tout de vente, vous pouvez tout à fait jouer avec un Dacau Compétition !

A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *