Santé : Comment améliorer sa tonicité avec le da cau?

dacao-sante

Art venu de l’Asie, le da cau (prononcé dacao) est encore méconnu en France mais il gagne à être connu et de plus en plus de clubs voient le jour en France.

Le da cau est un sport d’équipe qui en plus d’être ludique développe la coordination et fait travailler harmonieusement tous les muscles du corps.

Qu’est-ce que le dacao ?

Le da cau,  de « da » (frappe) et « cau » (pied), est le sport national vietnamien. En France, ce jeu de rue a pris la forme d’un sport encadré par des règles et un arbitrage normalisé. Il se pratique surtout à Paris mais de nombreux clubs se sont montés un peu partout en France.

On joue un contre un, ou par équipe de deux ou trois, sur un terrain de badminton, à qui il emprunte des règles et le volant (ici en métal, plumes, cuir ou carton). On a le droit de le toucher avec toutes les parties du corps, sauf les bras et les mains, mais le plus efficace pour dépasser le filet reste les pieds.

Les bienfaits du dacao

Cette activité ludique comporte des exercices techniques aiguisant les réflexes et les assouplissements nécessaires aux levers de jambes. On s’amuse à faire des acrobaties pour lancer le volant avec style.

De plus le besoin de précision fait que l’on muscle les muscles profonds tout en s’amusant.

Le plus ? On progresse très rapidement et on peut atteindre très tôt un bon niveau.

Pour qui ?

Réservé à ceux qui aiment les sports d’équipes et qui veulent aussi travailler le cardio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *