Après avoir vu Mot Rorn, maître du Dacau à plus de 60 ans, nous nous penchons aujourd’hui sur un groupe de sportifs comme on peut en croiser de nombreux dans la capitale du Cambodge, Phnom Penh.C’est Lauren Bercarich qui nous montre sur sa chaine Youtube un groupe de cambodgiens pratiquer le Tot Sey (nom donné au Da Cau au Cambodge) à Sisowath Quay, au cœur de la capitale.
Dans la plus pure tradition de ce sport urbain, on voit un groupe de jeunes hommes manier la plume avec énormément de dextérité, en pleine ville. Les jeunes joueurs de Da Cau multiplient les figures afin de donner encore plus d’allure à leurs échanges avec le volant. En effet, on voit un homme faire passer le volant entre ses bras avant que son collège ne le reprenne avec beaucoup de facilité.
Dans cette vidéo très freestyle (à l’inverse d’une pratique de dacau plus traditionnelle), on retrouve également une figure classique du Da Cau en Asie, ou un joueur se met à plat ventre en position d’effectuer des pompes et reprend le volant derrière lui, avec une figure se rapprochant du scorpion.
Si vous cherchez à vous entrainer en mode freestyle ou compétition, n’hésitez pas à découvrir nos différents coffrets :