Le week end du 13 et 14 février 2016 avait lieu au Gymnase Béatrice-Hess, centre sportif Alain-Calmat de Canteleu, le premier tournoi de l’année, qualificatif pour le championnat national, dont les phases finales auront lieu en juin, et permettront de décerner le titre de champion de France de plumfoot.
Au programme du tournoi de Canteleu, trente-cinq participants répartis ainsi, neuf équipes en double et dix-sept joueurs en simple. Et c’est Moussa Ayman, secrétaire de l’association France plumfoot qui en parle le mieux au site Paris-Normandie : « Le tournoi annuel de Canteleu, organisé grâce au soutien de la mairie depuis 2009, réunit les meilleurs joueurs français. La première journée est consacrée au double et la deuxième au simple. Il s’agit d’un événement sportif se déroulant toujours dans une ambiance bon enfant, les curieux pouvant même venir taper la plume lorsqu’un terrain se libère. Il ne faut pas pour autant imaginer un sport de plaisance qui consisterait à se renvoyer un objet léger par de grandes passes en cloche au-dessus du filet, explique-t-il. Passé un certain niveau, les attaques avec smash, retourné acrobatique sont possibles et percutantes ! »
Les résultats de la compétition de Plumfoot de Canteleu 2016 :
Dans l’épreuve du simple, Léo Bertrand sort vainqueur, 2ème place pour Ayman Moussa et 3ème place pour Fred Viana
Dans l’épreuve du double, la victoire revient à la doublette Moussa Ayman et Trang Nguyen !
Si vous souhaitez revoir les podiums et les photos de la compétition, rendez-vous sur la page Facebook de Paris Plumfoot en cliquant ici : Album photo du tournoi de Canteleu 2016
Copyright Paris Plumfoot